Good Way Voyages

Le blog des voyageurs

Conseils Goodway Voyages tour opérateur avant de partir en vacances : choix de son appareil photo

Choisir son nécessaire à photo avant de partir en voyage : les conseils de GoodWay Voyages Tour opérateur sur-mesure

2 Commentaires

Quelle que soit la destination, la durée du séjour, que vous voyagiez seul ou accompagné, en famille ou entre amis, il y a un objet phare qui remporte l’unanimité et pour lequel vous seriez prêt à renoncer à une partie du contenu de votre valise rien que pour être sûr et certain que cet objet sera bien du voyage …. Nous parlons bien sûr de l’appareil photo ! Et par appareil photo, on entend « tout appareil susceptible d’immortaliser vos aventures, anecdotes, péripéties de globe trotter ». Donc oui, votre smartphone, votre tablette, la mini caméra embarquée ou un kodak  jetable (ils en vendent encore!) entrent dans la définition.

Dans la jungle des modèles et des solutions existantes pour réaliser toutes vos photos souvenirs, Goodway Voyages propose quelques conseils pratiques qui vous permettront, on l’espère, de bien préparer votre « bardas photographique ». A vous les photos de vacances mémorables dans un confort optimal, en parfaite adéquation avec le style de voyage que vous vous apprêtez à vivre.

  • Voyage en mode « baroudeur » :
    goodway-voyages-tour-operateur-appareil-photo-souvenirs-conseils-2Vous avez choisi un voyage d’aventure en Afrique et comptez bien côtoyer le désert, sa faune et sa flore, ou encore la savane et ses animaux sauvages. Sur la route des éléphants, il s’agit d’être bien équipé. Optez pour un sac à dos léger, renforcé et rembourré et surtout étanche, à compartiments. Vous y glisserez facilement votre appareil photo, un ou plusieurs zooms, un flash, 3 à 4 batteries de secours (sous entendu chargées !), plusieurs cartes mémoires de capacité de stockage suffisante, et pourquoi pas un petit trépied.
  • Votre truc c’est plutôt l’Amérique du Suc, l’Argentine, le Chili, sur les traces des premiers pionniers du bout du monde, en mode « baroudeur » : Vous avez envie de saisir l’instant tel qu’il est, vous aimez arpenter les ruelles en quête de portraits authentiques et de rencontres fortes. Dans ce cas, un sac robuste de type besace sera le parfait équipement pour vous accompagner : pratique, il vous permettra de dégainer facilement votre appareil photo au moment venu. Préférez-la non ostentatoire, une besace passe partout qui se fond dans le décor et ne dévoile pas son précieux contenu.
  • Fiesta et jet-set ! : N’en dites pas plus ! Vous ne sortez qu’avec le strict minimum, voir les mains dans les poches, votre habit de lumière sur le dos. Dans ce cas, un appareil photo numérique ultra compacte suffit. Les résolutions n’ont cessé d’augmenter au fur et à mesure que la taille et le poids de l’appareil numérique diminuaient. Si vous êtes équipé d’un smartphone, celui-ci fera tout aussi bien l’affaire ! Pensez à équiper votre téléphone smartphone d’une bonne coque anti-chocs, ou d’une housse si vous avez choisi l’appareil photo numérique. Y’a plus qu’à profiter de la fête tout en veillant à ne pas se faire vider les poches !

Bon voyage et belles photos !

2 réflexions sur “Choisir son nécessaire à photo avant de partir en voyage : les conseils de GoodWay Voyages Tour opérateur sur-mesure

  1. Pingback: Découvrir le Maroc lors d’un circuit raid en 4×4 | Good Way Voyages

  2. Pingback: Vacances, Voyages et Argent : comment s’organiser ? | Good Way Voyages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s