Good Way Voyages

Le blog des voyageurs

usa-moto-harley-davidson-expedition-voyage-location-conseils-mototour-etats-unis

Préparez votre voyage aux USA en Harley-Davidson : conseils, itinéraires et infos pour la location de moto

1 commentaire

Une des meilleures façons de partir à la découverte des Etats-Unis est d’opter pour une traversée du pays en moto. Juché sur une Harley Davidson, cette marque américaine mythique de motos, vous êtes totalement libre et profitez pleinement de la diversité des paysages et des décors en fonction des états où vous roulez. Cheveux au vent, ou plutôt, « cheveux sous le casque qui lui est au vent », vous avez un parcours à suivre mais vous êtes seul maître à bord de la Harley. Un lieu vous interpelle ? Besoin d’une pause dans telle ou telle ville ? Envie de découvrir des endroits accessibles uniquement en moto ? En Harley Davidson, tout devient possible !

goodway-voyages-usa-vacances-etats-unis-arizona-nevada-circuit-motoSi vous êtes un aventurier, amateur des voyages différents, des modes de transport un peu insolites et originaux, le road trip en moto aux USA est fait pour vous ! Au guidon d’une Harley, vous vous sentirez gagné par un sentiment de liberté, une envie d’évasion : l’audace prend le dessus et vous avez l’impression d’être tout d’un coup dans la peau d’un américain pure souche !

Pas besoin d’être fin connaisseur en mécanique et deux roues pour apprécier le caractère particulier de la Harley. Son style unique a su en faire craquer plus d’un avant vous. De la Harley, on retient son style unique, son caractère de fauve indomptable au premier abord qui se révèle en fait ultra maniable, moderne et confortable. Cette moto culte ressemble plus à un véhicule de collection, et pourtant, votre Harley Davidson vous mènera partout tel un fidèle destrier tout au long de votre parcours et circuit moto.

La meilleure période pour partir aux USA pour un road trip en moto

Tout dépend du circuit et des états que vous allez traverser.

Vers la Floride, préférez la période hivernale : vous profiterez ainsi d’un climat sub-tropical particulièrement propice aux balades à moto.

En règle général, pour le reste du territoire américain, on vous préconise d’organiser votre séjour circuit à moto entre le mois de mai et celui de septembre. Les animations durant cette période sont nombreuses et vous trouverez ainsi de nombreuses activités et soirées tout au long de votre route.

Les circuits moto à faire absolument

Certains états américains se prêtent particulièrement bien au road trip en moto notamment : le Coloradola Californie ; le Nevada et la folle ville de Las Vegas où rien ni personne ne dort jamais ; l’Arizona ou encore le Nouveau Mexique. Renseignez-vous avant de partir et préparez votre itinéraire à l’avance.

Choisir un loueur de moto Harley Davidson

Ne louez pas votre moto Harley Davidson au premier loueur de moto ambulant ! Il y a des critères de qualité et de sérieux à prendre en compte. La pratique de la moto est un plaisir mais certainement pas un jeu à prendre à la légère. Il faut être conscient des dangers de ce véhicule. C’est pour cela qu’il faut choisir avec soin votre loueur et opter de préférence pour un loueur agréé par la marque. Renseignez-vous quant aux tarifs pratiqués, aux assurances et garanties incluses, aux équipements de sécurité fournis, …

La moto louée doit être dans un état irréprochable de propreté et en parfait état technique. Avant de signer, faites le tour de l’engin et notez tout ce qui vous paraît suspect ! Passez votre chemin si vous n’avez pas une totale confiance, vous trouverez sans aucun problème au autre loueur de moto Harley Davidson. Aux USA, ces motos sont de vraies institutions !

Une réflexion sur “Préparez votre voyage aux USA en Harley-Davidson : conseils, itinéraires et infos pour la location de moto

  1. J’ai fait le même genre de circuit mais je ne me suis pas limité à un seul état. Le circuit le plus connu (que j’ai fait donc) était Los Angeles, San Francisco et pour finir à Las Vegas. C’était top je vous le conseille absolument car c’est magnifique, des parcs à foison et des paysages à couper le souffle. Je l’ai fait en voiture donc en moto ça doit être encore mieux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s