Good Way Voyages

Le blog des voyageurs

ford-mustang-conduire-sejour-circuit-usa-californie-location-voiture

Conduire une mythique Mustang pendant un séjour circuit aux USA

2 Commentaires

Vous êtes en train de préparer votre futur voyage de rêve, destination la côte ouest des Etats-Unis. A vous la Californie, Los Angeles, Las Vegas, la Route 66, les parcs et grands espaces américains … et bien sûr, vous ne concevez pas de partir là-bas sans réaliser un de vos vieux fantasmes : conduire une véritable Ford Mustang, symbole incontournable de la « West Coast »* et du rêve américain ! Cette automobile de légende évoque la liberté et l’esprit de conquête, bref exactement ce qu’il vous faut. Et puis ça tombe bien, c’est un modèle de voiture idéal pour avaler des kilomètres et des kilomètres de route. Spacieuse, confortable et mythique, forcément, c’est indissociable de votre voyage aux Etats-Unis. Voici quelques éléments d’infos et conseils pour organiser votre location dans les meilleures conditions :

location-ford-mustang-sejour-cote-ouest-etats-unis-usaHistoire de la Ford Mustang

Lancé sur le marché en 1964, le modèle Ford Mustang remporte immédiatement un immense succès commercial et devient vite le modèle préféré de la jeunesse américaine : Son design, très expressif et reconnaissable entre tous, suggère à la fois la puissance, le dynamisme, l’agressivité ; autant d’adjectifs qui ont su conquérir des générations d’automobilistes américains.

Où louer une Mustang et dans quelles conditions ?

Sauf si vous comptez vous rendre en avion de ville en ville, ou emprunter le réseau des bus, vous serez de toute façon obligés de louer une voiture pour réaliser votre séjour circuit sur la côte ouest des États-Unis, alors autant se faire plaisir. Qui dit Ford Mustang dit 9 fois sur 10 boîte de vitesses automatique  et souvent cabriolet ! Et oui, il faut le savoir, mieux vaut être averti.  Sachez aussi que côté bagages, vous pourrez caser deux grosses valises dans le coffre, peut être un ou deux petits sacs souples en plus ; mais au-delà, il faudra utiliser le banquette arrière et donc exposer votre contenu aux yeux de tous. Attention, dans la plupart des agences de location de voitures, il vous sera proposé une catégorie de voitures et non un modèle précis… ce qui signifie que c’est une fois sur place que vous aurez la surprise de savoir si une Ford Mustang est disponible ou pas .. et dans ce cas, vous aurez un « modèle similaire » (Chrylser, …), vos yeux pour pleurer ou votre patience comme seul espoir ! Mais en général, les gros loueurs de voiture ont des stocks de Mustang en pagaille sur leurs parkings car ils connaissent les envies des vacanciers !

Permis de conduire international

En général, le permis de conduire français suffit, mais pour être sûr et ne rencontrer aucune mauvaise surprise ni contretemps, il est préférable de se munir d’un permis de conduire international. Dans tous les cas, mieux vaut se renseigner en amont et poser la question auprès des loueurs de voitures.

location-ford-mustang-sejour-cote-ouest-etats-unis-usaQuel tarif ?

Le tarif varie en fonction de la période à laquelle vous partez aux USA. Par ailleurs, nous vous conseillons fortement de prévoir votre location à l’avance, en louant via Internet auprès d’une grande agence de location de véhicules. Vous aurez moins de mauvaises surprises et il vous sera proposé de meilleures formules d’assurance, indispensables pour conduire en toute tranquillité aux Etats-Unis (au moindre accident, les américains ont le procès faciles). Les tarifs de location d’une Ford Mustang pour 7 jours, kilométrage illimité varient en général entre 350 à 700 euros la semaine.

Partir en circuit aux USA avec un tour opérateur

Vous avez aussi la possibilité ô combien intéressante et alléchante de confier toute l’organisation de ce séjour circuit à un tour opérateur tel que Goodway Voyages : chez Goodway (tour opérateur Aix-les-Bains, Savoie), nous nous occupons de la location de votre Ford Mustang à votre place, un gage de tranquillité et de sérénité qui vous permet de concrétiser votre rêve américain sans vous soucier de « où louer, que prévoir, quels risques, …etc ».

* Côte Ouest 

2 réflexions sur “Conduire une mythique Mustang pendant un séjour circuit aux USA

  1. Pingback: Conduire aux Etats-Unis : ce qu’il faut savoir pour ne pas être surpris ! | Good Way Voyages

  2. Je confirme, faire la côte West en Mustang cabriolé il n’y a pas mieux! Je trouve en plus que les prix de location ne sont pas si excessif par rapport à un prix de location à Paris, j’ai eu l’occasion d’avoir une Mustang pour 280 euros la semaine en partant de Los Angeles alors que pour le même prix vous avez une petite citadine en France!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s