Good Way Voyages

Le blog des voyageurs

goodway-voyages-trousse-pharmacie-sejour-etranger-vacances-medicaments

Préparez votre trousse à pharmacie de voyage

Poster un commentaire

En vacances, il peut arriver quelques petits imprévus et accidents qui ne doivent pas pour autant venir assombrir votre séjour à l’étranger. Pour cela, mieux vaut prévoir dans son bagage un nécessaire de premiers secours et pépins de santé en tous genres. Goodway Voyages tour opérateur, habitué aux départs et à l’organisation de séjours et circuits à travers le monde commence à connaître par cœur la liste des produits et médicaments à emporter dans sa trousse à pharmacie lorsqu’on est un simple vacancier, un voyageur explorateur ou carrément un globe trotter.

Voici « quelques » conseils et indications de ce qu’il faut avoir à portée de main ou pas très loin lorsque vous décidez de partir en voyage. Bien entendu, cette liste varie en fonction de la destination et de la durée du séjour. A vous alors d’adapter les informations suivantes à vos vacances. Vous êtes infirmier ou infirmière de profession ? Vous pouvez charger un peu plus votre trousse de secours. Par contre, si c’est loin d’être votre cas, rien ne sert d’emmener des stocks de médicaments, antibiotiques et autres médications. Vous risquez de vous empoisonner plutôt qu’autre chose !

Petits bobos :

Les petits bobos arrivent plus vite qu’on ne le croit. Sachez contrer et contourner le problème en emportant de quoi soigner égratignures, petites coupures, écorchures et autres petits maux courants : analgésiques et aspirines, antiallergiques, anti diarrhéiques, antihistaminiques, produit désinfectant, pansements, anti-insectes et pommade pour les piqûres d’insectes, une protection solaire efficace pour visage et corps.

Prenez aussi un flacon de vitamines ou compléments alimentaires au cas où votre alimentation serait un peu « juste ». Il serait dommage de ne pas profiter des paysages africains par exemple pour cause de petites faiblesses !

Matériel médical :

En plus des médicaments courants cités dans le précédent paragraphe, amenez avec vous quelques ustensiles et matériels usuels, surtout en cas de séjour long et physique (randonnée, marche, circuit et trek, raid, …) :

– petits ciseaux,

– pince à épiler,

– épingles à nourrice,

– mouchoirs jetables,

– paquets de compresses,

– bande de contention,
goodway-voyages-tour-operateur-trousse-pharmacie-secours-vacances

– bande de gaze,

– ruban adhésif,

– pansements auto-adhésifs ,

– masque de sommeil,

– fil dentaire, cure-dents,

– couverture de survie (montagne, désert),

– désinfection des eaux de boisson

– répulsifs anti-moustiques

– thermomètre médical

Avant de partir, consultez votre médecin traitant. Celui-ci connaît votre état de santé et saura vous prescrire des médicaments ou matériels complémentaires en fonction de la durée de votre séjour et du lieu où vous vous rendez. Son avis est d’autant plus important  si vous avez l’intention de faire un circuit touristique dans un pays dit « tropicale » et donc sujets aux maladies portant le même nom.

Conseils pratiques

Des départs, chez Goodway Voyages tour opérateur, on en a vu passé ! On a suivi avec attention, curiosité et intérêt chaque séjour de nos vacanciers, groupes et familles à l’étranger. Ils nous ont fait part de leurs expériences, des déboires qu’ils ont pu rencontrer, ou astuces qu’ils ont découvert. Ce qui nous permet aujourd’hui de vous proposer une petite compilation de conseils pratiques, vérifiés et avérés !

– N’emportez pas de médicaments effervescents ou à dissoudre dans un verre d’eau car dans certains pays, l’eau potable est une denrée rare que vous n’aurez pas forcément à portée de main,

– Oubliez les parfums, lotions ou eaux de toilette alcoolisés ! Ou bien bonjour les belles plaques rouges et dessèchements de la peau ! Et plus généralement, vous vous apercevrez que certaines destinations ne sont pas vraiment des concours de beauté donc autant délester vos bagages de tous produits de beauté et maquillage dès le départ !

– Vous portez des lentilles de contact ? Pendant vos vacances, prévoyez plutôt des paires de lunettes de vue si vous vous rendez dans un pays chaud et sec,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s